Préparez votre séjour

La prise en charge en ambulatoire requiert une organisation précise. C’est pourquoi, il est important de préparer au mieux ce moment en prenant connaissance de votre parcours et des informations suivantes.

Pour votre consultation avec le médecin anesthésiste, pensez à apporter les documents suivants :

  • Ordonnance de votre traitement personnel
  • Consentements éclairés pour la chirurgie et l’anesthésie, lus et signés
  • Désignation de la personne de confiance
  • Autorisation d’opérer signée
  • Bilans sanguins et examens préopératoires
  • Radiographies, scanners si prescrits

Pour les enfants il faut aussi :

  • L’autorisation d’opérer signée des 2 parents
  • Le livret de famille
Consultation Anesthésie
La Garaud
Préadmission
La Garaud
Intervention chirurgicale
Clinique Ambulatoire de la Cèze
Suite à votre consultation avec le médecin anesthésiste, il faut impérativement que vous réalisiez votre préadmission à l’Accueil du site La Garaud avec :
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Une pièce d'identité
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Votre carte vitale
B
Votre carte mutuelle
  • Votre feuillet d’accident de travail le cas échéant
  • Votre attestation ACS, le cas échéant
  • La fiche d’identification personnelle
a
La veille de votre intervention :

La veille de votre intervention, une personne de la Clinique vous appellera afin de s’assurer de votre état de santé et pour vous confirmer l’heure à laquelle vous devrez vous présenter pour votre intervention au box 8 des admissions dans les locaux du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze. Merci de respecter l’horaire qui vous sera donné.

Relisez les consignes pré et post opératoires, préparez les documents à emporter avec vous le lendemain.  

Le soir, prenez une douche savonneuse ou Bétadine® selon la prescription médicale. Selon votre prescription, procédez à la dépilation ou la tonte de la zone concernée.

Ne prenez pas d’objet de valeur ou d’argent avec vous. La Clinique et le Centre Hospitalier déclinent toute responsabilité en cas de perte, vol ou disparition.

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Le jour de l’intervention :

Le jour de l’intervention vous êtes invité(e) à vous présenter à l’accueil au rez-de-chaussée du Centre Hospitalier au box n°8 « Admissions Clinique » en prenant un ticket ‘CLINIQUE’ à la borne afin de réaliser les formalités administratives obligatoires pour valider votre entrée. Vous serez ensuite dirigé(e) vers l’unité ambulatoire, située au 1er  étage, où vous et votre accompagnant (au maximum de 2 personnes) serez accueillis et pris en charge jusqu’à votre départ pour le bloc opératoire.

Vous accéderez au bloc opératoire depuis l’unité ambulatoire, à pieds, en fauteuil roulant ou sur un brancard (selon la prescription) accompagné par un brancardier. Il vous sera proposé pour que votre attente avant votre passage au bloc opératoire soit le plus agréable possible la mise à disposition d’un lecteur MP3 et d’un écouteur avec des playlists musicales variées et adaptéesà chaque patient.

A votre retour dans votre chambre, l’équipe soignante vous prendra en charge jusqu’à ce que votre sortie médicale soit validée et autorisée par le praticien ou l’anesthésiste.

Une collation vous sera proposée ainsi que d’autres prestations hôtelières pour votre bien être et un rétablissement plus rapide et serein.

Une fois votre sortie de l’unité ambulatoire validée, merci de passer impérativement au box n°8 « Admissions Clinique » au rez-de-chaussée pour réaliser votre sortie administrative.

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Le lendemain de l’intervention :

Une infirmière de l’unité ambulatoire vous appellera pour s’assurer de votre état de santé. Elle vous posera quelques questions. Selon les interventions, vous aurez une consultation postopératoire ; dans ce cas, vous ne recevrez pas d’appel.