Notre Histoire

a

La Clinique Ambulatoire de la Cèze, anciennement Clinique La Garaud, fut construite en 1955 par le Docteur André Penchenier et inaugurée en septembre 1957. Elle était alors le premier Centre Médico Chirurgical de la région. Son activité s’est développée parallèlement à celui de la ville et de sa région.

En 1976, le Docteur René Cret s'installe dans l'établissement, en remplacement du Dr Penchenier décédé. Il en assure la gestion jusqu’en 2010 en développant l’activité. La Polyclinique La Garaud devient un Centre chirurgical de référence dans son bassin, sa renommée est grande. Elle développe une offre de soins de proximité dans toutes les spécialités.

En octobre 2010, le Groupe Clinipole a repris la Clinique. Fort de son expérience dans le secteur sanitaire et médico-social ainsi que dans les rapprochements Public-Privé, le Groupe Clinipole est apparu comme l’acquéreur idéal pour donner un nouveau souffle à la Clinique La Garaud. Grâce au groupe Clinipole mais aussi grâce aux équipes sur place (médecins et salariés), la Clinique a réalisé un vaste programme de modernisation pour répondre au mieux aux besoins des patients de Bagnols-sur-Cèze et alentours, leur permettant ainsi d’éviter au maximum un déplacement vers les établissements d’autres communes. 

Le 1er janvier 2017, la Polyclinique La Garaud oriente son offre de soins et se spécialise dans la chirurgie ambulatoire. Elle devient la Clinique Ambulatoire de la Cèze.

Historique
1957

Inauguration de la Clinique La Garaud à Bangols-sur-Cèze. Il s'agit alors du premier centre médico-chirurgical de la région. Elle a été créée par le Docteur André Penchenier.

1976

Le Docteur René Cret s'installe dans l'établissement, en remplacement du Dr Penchenier. Il développe l’activité, ainsi, la Polyclinique La Garaud devient un centre chirurgical de référence dans le bassin du Gard Rhodanien.

2010

Le Groupe Clinipole reprend la Clinique La Garaud et réalise un vaste programme de modernisation pour répondre au mieux aux besoins des patients de Bagnols-sur-Cèze et alentours.

2017

La Clinique se spécialise dans la prise en charge en ambulatoire et devient la Clinique Ambulatoire de la Cèze.