Démarche qualité

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La Clinique Ambulatoire de la Cèze s’inscrit dans la politique de certification des établissements de santé, en développant une politique qualité conforme aux préconisations de la Haute Autorité de Santé (HAS). La Clinique est certifiée et a obtenu la note B pour la V2014 (juillet 2017).

Comme tout établissement de santé, la Clinique Ambulatoire de la Cèze participe au recueil des indicateurs qualité de la HAS. Nos résultats sont disponibles sur le site SCOPE SANTÉ

La satisfaction des patients est un objectif essentiel pour les équipes de la Clinique Ambulatoire de la Cèze. Nous tenons à vous remercier de consacrer du temps à remplir notre questionnaire satisfaction. En y répondant précisément, vous contribuez, par vos remarques, vos critiques et vos suggestions, à améliorer nos services et nos pratiques.

Les résultats de ces questionnaires sont régulièrement diffusés aux professionnels.

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Gestion des risques

La gestion des risques est une démarche d’amélioration continue de la qualité. Elle a pour principale mission de gérer les risques susceptibles de se produire dans un établissement. Nous vous rappelons que toute prise en charge peut représenter un risque pour le patient. Le praticien et l’anesthésiste vous auront, au préalable, informé sur le déroulement de votre prise en charge, les moyens thérapeutiques et les risques. Ils recueilleront votre consentement éclairé avant toute prise en charge.

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Lutte contre les infections nosocomiales

L’Equipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH) a pour mission d’assurer la prévention et la surveillance des infections nosocomiales (infections contractées lors de l’hospitalisation).

Cette équipe définit les actions d’information et de formation en matière d’hygiène. L’hygiène est l’affaire de tous : professionnels, patients et entourage. Nous vous invitons à utiliser les solutions Hydro-Alcoolique pour la désinfection des mains.