La Clinique la Garaud se spécialise dans le traitement en 1 jour et devient la Clinique Ambulatoire de la Cèze

2 février 2017

La Clinique de Bagnols-sur-Cèze se modernise et recentre son activité sur la chirurgie ambulatoire. Pour marquer cette évolution, elle change de nom et devient la Clinique Ambulatoire de la Cèze.

Cette évolution est le résultat du partenariat Public-Privé entre la Clinique et le Centre Hospitalier, mis en place il y a 6 ans, lors du rachat de la Clinique par le groupe Clinipole, pour pérenniser et développer l’offre de soins à Bagnols-sur-Cèze. Afin d’optimiser les ressources, les deux établissements partagent les plateaux techniques de chirurgie et de rééducation, répartis sur chaque site.

Ainsi, la Clinique maintient et développe son offre soins (chirurgie orthopédique, ophtalmologique, stomatologique, ORL, digestive, gynécologique, vasculaire … et endoscopie) en proposant aux patients une prise en charge dans la journée. Les interventions se font dans les nouveaux locaux situés sur le site du Centre Hospitalier. Les patients peuvent ainsi bénéficier de la modernité et du confort des nouvelles infrastructures. Ils se présentent le matin de leur intervention à l’accueil de la Clinique situé dans le hall d’entrée du bâtiment partagé avec le Centre Hospitalier. Ils sont ensuite accueillis dans le service de chirurgie ambulatoire au 1er étage pour leur opération et rentrent chez eux dans l’après-midi ou la soirée, après autorisation du praticien. Les consultations médicales (avant et après l’opération) restent sur l’ancien site de la Garaud.

Cette orientation vers l’ambulatoire est un gage de qualité et de sécurité des soins pour les patients. Elle est possible grâce à une nouvelle organisation et à une prise en charge pluridisciplinaire et personnalisée par le chirurgien, le médecin anesthésiste et toute l’équipe paramédicale, tout au long du parcours de soins du patient (avant, pendant et après l’intervention). Il s’agit du protocole RAAC : Récupération Rapide Après Chirurgie. Cette prise en charge diminue le risque de complication et favorise l’autonomie du patient.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

La Clinique Ambulatoire de la Cèze fête sa 1ère année et continue son...
10 janvier 2018
1ère prothèse totale de l’épaule en ambulatoire à Bagnols à la...
1 décembre 2017